Rechercher

Puissance de ma Terre intérieure

Les mots sont importants, oui. Ils créent notre réalité. Les mots, les pensées, sont créateurs. Ils nous permettent de poser la conscience sur ce que nous vivons intérieurement. En tout cas, c'est de cette façon que je perçois les choses...

En cet instant, lorsque je pose les mots "Puissance de ma terre intérieure", je viens mettre de la conscience corporelle sur ces mots. Concentrée, sur mon/mes ressentis du corps, je cherche les mots plus appropriés au processus que je sens dans mon corps.

Connecter la puissance de ma terre intérieure, c'est conscientiser que mon corps est tout : il écrit, ressent, écoute, réfléchit, se connecte... tout part de lui. Ma joie, ma douleur, mes envies, mes choix...

Les mots se bousculent dans ma tête. Je sens bien que mon mental revient. Alors, je me sens quitter ma terre intérieure, mon ventre. Je patiente, fais le silence, et me retire la pression de l'écriture...



Ma puissance est celle dépourvue de toute blessure, de toute volonté égo, de la personnalité. Elle se veut silencieuse, et en même temps, je ressens le besoin de la décrire, de la laisser émerger hors de moi, et la laisser se montrer à l'autre, qui est à l'extérieur de moi. Je vois bien que la poser sur le "papier", la rend plus palpable pour moi. Elle prend forme, matière et densité. Elle est le point de départ de mon expression au monde.

Ma puissance intérieure me parle de sécurité intérieure, de force tranquille, d'épanouissement et d'ouverture. La puissance est tout le contraire de la fermeture et de la contraction, et n'a évidemment rien à voir avec la force.

Elle est recul, mise en perspective pour ne pas se perdre, vision haute, silence, écoute bien sûr, présence à moi et à ce qui est là.

Et sa présence, son jaillissement émerge de mon espace physique et énergétique, intérieur. Existe t-il un lieu particulier dans mon corps, mes jambes, mon ventre, Yoni, mon coeur, ma poitrine, ma gorge ? Ma tête ?

Connectée à toutes ces vibrations, je cherche en mon corps, et me vient bien sûr, l'image de mon chaudron, mon ventre, soutenu par Yoni et la base de mon plancher pelvien. Je peux sentir en cet instant, une sorte de contraction intérieure comme pour vérifier sa présence. ;) Et c'est amusant de voir en moi les mots se poser avec plus de lenteur, comme si ces va-et-vient, entre im-pression et ex-pression étaient un peu plus denses à écrire. Cette im-pression me plonge immédiatement dans mon silence et en ma terre intérieure.

Alors, d'autres portes s'ouvrent, vibratoires, énergétiques, oniriques, cellulaires... pulsations de vie intérieure qui me donnent une sensation d'expansion, plus large que les limites de mon corps, et là, me voici enfin à la Maison ! L'espace y est immense, doux et lumineux, joyeusement tranquille, profond...

Ca vibre, ça fourmille dans mes cellules, mille mondes sont là et s'offrent à moi.

Ouvrir ce monde en moi est un véritable Cadeau que je suis consciente de m'offrir.

Vous l'offrir en lecture le rend encore plus grand.

Bienvenue à la Puissance de nos Terres intérieures...


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout