Rechercher

Femmes créatives - Femmes intuitives

Vous l'aurez compris, il s'agit du prochain stage que j'anime en mars avec mon Amie Virginie Cavalli Fombonne !


Pour moi, ce voyage entre Femmes, est la preuve que, lorsque nous sommes au coeur de notre Art, la créativité émerge d'elle-même, sans aucun effort et dans la Joie !

Car oui, me reconecter à ma créativité, c'est me reconnecter à ma joie de l'enfant qui s'émerveille devant ses créations, ses oeuvres d'art, aussi petites et simples soient-elles.

Ses créations sont le fruit de son imagination qui ne connait aucune limite, aucun jugement de valeur, aucune injonction, ni de "il faut que"...

L'enfant, dans toute son innocence, ne connait pas la critique, le plus, le moins, le beau ou le moche. Il ne connait que ce qui vient instinctivement de tout son être, qui émerge et qui s'exprime, tout simplement.




Lorsque je me relie à cette vibration, je peux sentir comme mon corps exulte et se met en mouvement intérieurement. Il me dit merci ! Je le sens en lien avec ma petite fille intérieure qui est restée très (trop) longtemps cachée, et dont j'ai nié l'existence pendant de nombreuses années...

Je me suis presque toujours considérée comme non créative, parce que je ne savais pas tenir un pinceau, que je considérais que je ne savais pas dessiner et encore moins faire de la musique.

Et les endroits où ma créativité s'exprimait, eh bien j'étais tout simplement incapable de les reconnaitre comme tels. Manque de confiance, peu d'estime de soi et une éducation qui invitait peu à reconnaître les talents de l'enfant que j'étais... un discours malheureusement classique. D'autant plus que ma maman était une grande artiste, créative et qu'elle réussissait à rendre beau tout ce qu'elle entreprenait. Alors je crois que inconsciemment, je n'ai pas voulu me mesurer à son talent. J'ai fermé la porte à la petite fille qui aurait eu envie de jouer, de dessiner, de fabriquer, construire, et que sais-je encore...


Devenue adulte, j'ai continué sur ma lancée de l'enfant bien élevée qui ne faisait pas de vague. Ma vie était trop sérieuse pour que je me permette de ressentir le plaisir et la joie dans l'expression de qui j'étais.

Car la vie est une affaire sérieuse, grave, et importante, n'est-ce pas ?!

J'entends encore mon dialogue intérieur d'une époque aujourd'hui révolue ... " Je dois gérer, je dois faire des choses importantes, j'ai des soucis, des rendes-vous importants, je dois m'occuper de tout ça..."

Et puis aussi ce discours de dévalorisation intérieure qui donnait la part belle à la juge en moi...Bref un bel autosabotage, bien organisé et bien rodé...


Peu à peu, mon cheminement de femme m'a reconnectée à la douceur et à la bienveillance envers moi-m'aime, et donc à mon enfant intérieur. Et depuis quelques années, je comprends et j'intègre dans mes cellules que la Grande Alliance à faire, est celle l'Amour de Soi à Soi... Comme une immense autorisation que je me suis faite, d'Ex-primer qui je suis, et quelle femme oeuvre en moi.



Aujourd'hui, je laisse s'exprimer ma créativité à travers l'écriture, les accompagnements, les mots qui viennent et qui émergent en guidance, et bien sûr, à travers les "voyages" que je propose...


Et cette offre aux femmes est arrivée comme une évidence entre Virginie et moi, il y a quelques mois.

Nous avons vu comment nos partages autour de la question de la créativité, et de la création, nous mettaient en joie. Nos petites filles intérieures étaient tout simplement heureuses ! Et par la même occasion, nous avons pu permettre aux femmes que nous sommes, d'être dans leur plein potentiel de création.

Et puis bien sûr, et surtout, nous avons ressenti dans nos cellules, à quel point nous nous sentions à notre juste place pour rayonner notre Art. La fameuse Alliance était faite !


Alors, nous avons eu envie de partager aux autres notre cheminement autour de cette question.

Nous avons eu envie d'accompagner les femmes à faire ou refaire du lien en elles, entre celle qu'elles sont aujourd'hui et l'enfant intérieur encore caché, et qui n'ose se montrer.


Un premier voyage a eu lieu l'année dernière et nous sommes tellement heureuses de le proposer à nouveau !!


Alors, à vos agendas et rendez-vous le 25 mars prochain !




56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout