Qu'est-ce que l'énergiologie ?

Ce précieux outil énergétique m'accompagne depuis quelques années et me permet d'apporter au patient un soin approfondi dans les couches subtiles de son Etre. 

En voici les fondements extraits du site officiel de l'énergiologie : www.energiologie.fr :

L'énergiologie est l'étude et la connaissance de l'énergie vitale de notre monde, dans toutes ses expressions. Par sa vision intérieure, l'énergiologue voit, à l'intérieur du corps, les dérives des volumes énergétiques et les causes de leur dissociation. Son regard recrée l'unité du terrain et restaure la santé.​

Les origines des souffrances et des problèmes de santé 

 

Pourquoi rentrons-nous parfois épuisé après avoir passé la journée avec un collègue ? 
Pourquoi notre enfant est-il hyperactif ou enchaîne- t-il les problèmes O.R.L malgré les traitements ? 
Pourquoi des migraines persistent alors que les examens médicaux ne détectent rien d’anormal ?


A toutes ces questions, on peut dire que chaque objet, chaque être vivant possède une réalité subtile, invisible pour les yeux, qui détermine son organisation interne et ses capacités.

 

Or, notre personne est malmenée par les émotions et les événements déstabilisants de notre quotidien.

Ces impacts, physiques ou psychologiques, entraînent des perturbations dans l'organisation énergétique du corps. Ces dérèglements s'impriment, et leur impact demeure, au fil du temps, aussi important qu'au lendemain de l'événement qui les a générés. L'ensemble des plans énergétiques, puis le corps physique lui-même, finissent par être pris dans le déséquilibre. 
C'est ainsi que naissent nos souffrances et troubles de la santé. ​​

Le travail du thérapeute 

Grâce à son regard intérieur, l’énergiologue voit les yeux fermés, ces différents plans et peut corriger les décalages et les blocages qui les perturbent. 

Il peut ainsi voir que l’hyperactivité d’un enfant provient d’une congestion énergétique de la tête (cf schéma joint le décalage du corps énergétique est illustré en bleu), elle-même issue, par exemple, d’un accouchement difficile ou bien une ancienne chute ; il peut voir qu’un problème de dos est la conséquence d’un blocage des intestins, lui-même provoqué par des angoisses incontrôlées. 

L’énergiologue voit  les causes énergétiques, avant, ou après que le symptôme se soit déclenché. Il peut ainsi remettre en état et réactiver le volume subtil en souffrance, en supprimant, ou en atténuant le problème.
 

Cela peut se faire rapidement si le corps a les moyens de réagir immédiatement. Si la difficulté est plus ancrée (parce qu’elle est ancienne, par exemple), l’énergiologue engagera un travail de fond qui permettra au patient d’effacer les origines subtiles de sa souffrance et de retrouver, dans la mesure du possible, des bases énergétiques saines. 

L'énergiologie, une alternative efficace 


Concept thérapeutique innovant, l’énergiologie repose sur un choix que bon nombre de personnes font désormais : celui de rechercher et de corriger les causes profondes de leurs maladies et de leur mal être. Qu’il soit immédiat ou plus progressif, le résultat obtenu est souvent surprenant.